Accueil > Pratique > 1er mai 2023 à Nantes : les secteurs à éviter

1er mai 2023 à Nantes : les secteurs à éviter

jeudi 20 avril 2023

En raison de la réforme des retraites, la mobilisation pour les manifestations du 1er mai 2023 devrait être très forte à Nantes. Quels sont les secteurs à éviter pour ne pas être bloqué dans la foule ? Quelles voies seront fermées à la circulation ? La réponse sur eVous !

La France dans la rue ! Le 1er mai 2023 risque, à Nantes comme partout dans l’Hexagone, d’être particulièrement chaud... En effet, l’appel des syndicats à célébrer la Fête du Travail devrait être encore plus suivi que d’ordinaire en raison de la réforme des retraites que le gouvernement tente de faire passer "en force" notamment grâce à l’utilisation du redouté et controversé 49.3.

A Nantes comme partout en France, donc, la mobilisation des citoyens pour le 1er mai 2023 sera très forte. Le parcours exact du cortège principal et l’heure de départ ne sont pas encore connus, et il ne seront dévoilés que quelques heures avant le 1er mai, mais d’après les précédentes éditions, le plus gros des manifestants devraient partir :
Le 1er mai 2023, à 10h30.
Rendez-vous sous les nefs, aux Machines de l’Île, sur l’Île de Nantes.
le cortège prendra ensuite la direction du Miroir d’eau.

Les automobilistes et autres usagers de la route devront donc à tout prix éviter ce secteur durant toute la journée s’ils veulent ne pas se retrouver bloqués.