Rues piétonnes à Nantes pour l’été 2024
Du 15avril au 15 octobre 2024, la ville de Nantes renouvelle son opération de piétonnisation de 7 rues :
24 h/24 : rues Grande-Biesse (entre le quai Hoche et la rue Michel Roche), des Carmélites, du Cheval Blanc, Brossard, Saint-Léonard, allée de la Maison-Rouge,
Dans l’après-midi et en soirée : rues Geoffroy-Drouet (de 19h à 1h30) Lebrun (de 15h à 1h30), du Maréchal-Joffre (de 19h à 1h30 entre la rue Lorette-de-la-Refoulais et la place Foch), Petite-Biesse (de 11h30 à 2h).
Piétonantes 2024 Nantes
Lancée en septembre 2022 pour la toute première fois, l’initiative Piétonantes a attiré suffisamment de familles Nantaises pour qu’elle soit reconduite en 2023.
Depuis 2017, une douzaine de rues sont piétonisées tous les étés à Nantes. Le temps de quelques mois, ces rues du centre-ville s’ouvrent à de nouveaux usages, de nouvelles occupations, de nouvelles façons de considérer la ville.
En 2021, les comités de piétonnisation créés pour faire émerger des propositions d’animation ont donné naissance à Piétonantes. En 2022, pour sa première édition, huit rues se sont associées : Joffre, Carmélites, Cheval Blanc / Saint-Léonard / Bossard, ainsi que Blum, Jamin, Beausoleil. A noter que ces trois dernières sont devenues définitivement piétonnes depuis.
Ecolo, solidaire, participatif, générateur de lien social, festif... le festival Piétonantes se propose de mettre en lumière les rues piétonnes de la ville le temps d’une journée de fête, de rencontres, de partage et d’animations.
Au programme de Piétonantes, des concerts, des spectacles, des visites guidées et même des tatouages éphémères, de 10h à 19h.