Le 14 février, c’est la Saint-Valentin 2025 ! Un jour à marquer d’une pierre blanche pour tous les couples puisqu’il est de coutume de gâter sa douce moitié à l’aide d’un bijou, d’un bouquet de fleurs, d’une boite de chocolats ou d’un diner au restaurant. On peut aussi tenter de sortir des sentiers battus et dégoter une idée plus originale...
Où sortir au restaurant à Nantes ?
Nantes compte certains restaurants plus romantiques que d’autres, mais si vous recherchez l’exceptionnel, rendez-vous à l’Atlantide 1874 (5, rue de l’Hermitage), l’une des rares tables étoilées de la ville. Le chef Jean-Yves Guého y sert une cuisine fine et délicate, qui fait la part belle au poisson. Cette adresse raffinée met l’accent sur les produits locaux dans un décor design avec vue panoramique.
Où acheter de délicieux chocolats à Nantes ?
Nantes n’est certes pas une place forte du chocolat, mais elle peut se targuer d’avoir en son for un artiste des papilles en la personne de Gilbert Debotté. Avec ses cinq boutiques (rue des Hauts Pavés, rue de Budapest, rue Crébillon, rue de Copernic et rue de la Fosse), il a de quoi impressionner. De vraies oeuvres d’art qui rendent hommage au patrimoine local (chocolats au muscadet), mais qui coûtent évidemment un peu plus cher qu’ailleurs.
Où acheter un beau bouquet de fleurs à Nantes ?
Vous avez le choix entre pas mal de bonnes adresses à Nantes, mais on vous conseille particulièrement d’aller faire un tour du côté de l’Atelier de Brice (34, rue Fouré). Il y a aussi le Jardin Dobrée (5, rue Voltaire) qui propose un large choix de décorations aussi bien adaptées aux intérieurs qu’aux extérieurs. Enfin, Acquaverde (33, boulevard Albert Thomas) mise sur le savoir faire artisanal et la mise en valeur des fleurs dans dʼè lè gants contenants.