Accueil > Adresses > Actualités Nantes > Mon Nantes, et vous ? > Simon Robic, des Blogueurs de l’Ouest : Nantes, j’adore !
Simon Robic, des Blogueurs de l’Ouest : Nantes, j’adore !
lundi 4 mai 2009
Chaque dimanche, retrouvez à partir d’aujourd’hui sur Nantes.Evous une vision différente de la ville. Des personnalités nantaises de milieux divers et variés se prêtent ainsi au jeu de notre questionnaire "Mon Nantes, et vous ?".
Média Internet oblige, nous ouvrons cette rubrique avec les réponses d’un homme du Web : Simon Robic, étudiant de 21 ans, blogueur très actif et responsable des Blogueurs de l’Ouest à Nantes.
Où habitez-vous ? (à peu près) Pour le moment, Square Saint Pasquier, mais je déménage rue de la Verrerie, près de la place Graslin, début juillet.
La place du commerce, la place Royale et la place Graslin : inconnues ou arpentées chaque jour ? Je ne les arpente pas tous les jours (j’habite très près de mon école) mais je les connais bien. Ce sont des lieux incontournables pour se déplacer ou sortir. Je suis plus souvent place du Commerce, pour les transports en commun, et pour les bars/restaurants/boutiques.
Votre bar préféré à Nantes…
pour boire entre étudiants : les bars place Bouffay.
seul : je ne vais jamais au bar seul.
en amoureux : le Noops, place du Commerce.
avec des amis : le LU, ou (avant qu’il ferme) la Casa del Campo.
pour grignoter : la Bodega.
Côté expo, plutôt Beaux-Arts ou T.U ? Ou aucun des deux ? J’ai très peu de temps pour les expos. Je privilégie les expos temporaires dont les thèmes m’intéressent plus (étranger, photo, etc).
Un lieu particulier pour se connecter à Internet en dehors de chez vous ? J’ai une clé 3G et un iPhone : je peux me connecter partout. Mais sinon, j’irais dans un des bars qui proposent une borne Dailyweb, pour se connecter à Internet facilement.
"Pour Internet, côté collectivités, on est malheureusement encore loin d’une ville comme Rennes."
D’ailleurs, Nantes est une ville multimédia pour vous ou à des années lumière de s’intéresser à Internet ? Nantes est une ville hyper dynamique en matière d’Internet, mais par ses entreprises. On a la chance de pouvoir travailler avec des dizaines de start-up innovantes à Nantes. Côté collectivités, on est malheureusement encore loin d’une ville comme Rennes.
Le site web tenu par un Nantais que vous préférez : Le mien !! Blague à part, je vous conseille de visiter le site des Blogueurs de l’Ouest : http://www.blogueursdelouest.com pour découvrir beaucoup de blogs de la région (on mettra la liste à jour très rapidement).
Côté balade, plutôt Chantiers, bords de l’Erdre ou jardin des plantes ? Ou vous éloignez-vous de Nantes à tout prix ? Bords de l’Erdre. J’adore le centre ville également.
Niveau concert, plutôt Zénith, Violon dingue ou L’Altercafé ? Parmi ces trois là, je dirais le Zénith, c’est la seule salle où je suis allé pour le moment.
Votre salle de concert favorite : L’Olympic : c’est là où sont les meilleurs concerts de Nantes (pour moi). La salle est assez grande mais reste intime. Leur programmation est excellente.
Et côté spectacle et théâtre, Graslin ou TNT ? Sinon quoi ?
De même, j’y vais rarement. Mais je dirais plutôt Cité des Congrès, pour les plus grands spectacles.
Resto : crêperie, kebab, brasserie ou gastronomique ? Je suis très gourmand. Je dirais donc les quatre !! Et les autres aussi (restaurants étrangers, rapides...).
Une bonne adresse où l’on mange bien pour pas cher ? Tout dépend de ce qu’on veut... Pour manger rapidement, les kebabs ou les pâtes à emporter sont des valeurs sûres. Côté crêperie, je dirais la Cordelière, dans le quartier Bouffay (étant breton, je suis exigeant sur les crêpes, et celles-ci sont bonnes). La brasserie de Maître Kanter, place Royale, n’est pas mauvaise. Le Sumo, juste à côté de la Fnac est un excellent japonais. Sinon pour la cuisine plus traditionnelle, le Pyrène est vraiment excellent.
Un coin pour lire ? Je lis chez moi en écoutant de la musique.
Quand est-ce que vous changez de ville ? Je ne suis pas du tout décidé à changer de ville. J’adore Nantes, et je m’y sens très bien. Si je devais partir, je choisirai peut être Bordeaux, ou Lyon.
Retrouvez Simon Robic sur son blog.