Accueil > Adresses > Actualités Nantes > Mon Nantes, et vous ? > Annaig Denis, présidente de Linux-Nantes : "Une grande ville à taille humaine"
Annaig Denis, présidente de Linux-Nantes : "Une grande ville à taille humaine"
lundi 6 juillet 2009
Chaque week-end, une personnalité nantaise répond au questionnaire de Nantes.Evous.
Annaig Denis et l’association Linux-Nantes créent l’évènement cette semaine avec les Rencontres mondiales du logiciel libre (RMLL). Voici sa vision de la cité des ducs.
Où habitez-vous ? Rezé.
Le centre-ville, cotoyé au quotidien ou évité le plus possible ? C’est pas que je l’évite mais je suis trop occupée pour y passer souvent. J’y vais pour les sorties, les balades ou le shopping.
Plutôt place du Commerce ou quai des Antilles ? Aucun des deux !! (rires) Dans les deux cas, il y a à prendre et à laisser, mais à choisir, plutôt place du Commerce.
Une habituée du Graslin
Votre terrasse préféré à Nantes…
...avec des amis : Je suis une fidèle du Graslin (1, Rue Racine).
...en amoureux : Je vais dans le même. Il est bien pour une bande de copains ou tranquillement.
...seule : Toujours le même ! Car je sais que je peux trouver du monde au comptoir.
...et un endroit où vous buvez un verre avec vos collègues de Linux-Nantes : Justement, nous allons... au Graslin ! Vraiment, à la fois celui où j’allais déjà avec des amis plus jeune, et encore aujourd’hui avec les gens de Linux-Nantes.
Nantes très dynamique au niveau des nouvelles technologies
Nantes est-elle une ville à la pointe pour les nouvelles technologies ou pas du tout ? Je crois que les NTIC sont un fourre-tout, mais sinon, oui, Nantes est très dynamique.
Plus concrètement, pensez-vous que le Wi-Fi en libre service devrait se développer dans la ville ? Oui ! Je connais assez peu de points en libre service.
"J’aime bien le quartier du château"
Côté balade, plutôt Chantiers, bords de l’Erdre ou jardin des plantes ? Ou vous éloignez-vous de Nantes à tout prix ? J’aime bien le quartier du château et de la cathédrale. Avec les douves, très agréables. Et j’aime aussi les bords de l’Erdre ou de la Sèvre.
Niveau concert, plutôt Violon dingue ou L’Altercafé ? Ou une autre salle… Dans l’esprit, plus L’Altercafé. Mais j’avoue que je sors assez peu en concert. Je ne prends pas le temps. Mon dernier concert ? Ce n’était pas à Nantes...
Au niveau culturel, en ce moment, préférez-vous Estuaire 2009 ou les expos temporaires du Lieu unique ? Ohlala ! Aucun des deux... J’ai pas le temps malheureusement. Sinon, je serais plutôt les Machines de l’Île que je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir ou le musée du château, le musée Dobrée.
Un resto préféré, en couple ou non ? Au Tour du vin (4, rue des Chapeliers). Un petit resto sympa. On ne peut pas y aller en grand groupe. Entre amoureux, ça peut être sympa, comme à plusieurs.
Et pour manger rapidement : Le kebab en bas de la rue Paul Bellamy.
Un coin pour lire ? Mon jardin.
"Je veux y rester"
Si vous deviez partir de Nantes, vers quels cieux vous envoleriez-vous ? Je suis revenue à Nantes il y a 2 ans après y être née et y avoir vécue 25 ans et je veux y rester. Nantes est très agréable. Une grande ville mais à taille humaine, pas comme Paris. On se prend pas la tête ! J’ai vécu à Bordeaux et en Angleterre et je préfère Nantes.
Rencontres mondiales du logiciel libre : du mardi 7 au vendredi 10 juillet, à l’Université de Nantes (Polytech’Nantes). La journée du samedi 11 juillet tout public se fera sur l’Île de Nantes dans le bâtiment "Ateliers et Chantiers de Nantes".
VOUS AUSSI répondez au questionnaire "Mon Nantes, et vous ?" : envoyez vos réponses à nantes@evous.fr